16 octobre 2009 - 1 comment.

L’Agence Tous Disques : Mix Mix Gang Bang !

Ca fait un moment que j'en parle sans pouvoir en dévoiler les détails : voilà donc le projet Mix Mix Gang Bang de l'Agence Tous Disques !

Comme certains le savent, je participe quand j'en ai l'occasion aux soirées Booties Paris (RIP :/). La photo de soirée n'est certes ni ma passion mais ni ma spécialité, mais quand je vois des gens tellement passionnés par leur musique, et des potes qui plus est,  je ne peux m'empêcher de donner un petit coup de main quand je le peux :)
Alors quand Comar est venu me parler d'un nouveau projet musical, des soirées Mix en mensuel pour lesquelles il faudrait détourner une pochette de disque pour faire les flyers, j'ai bien sûr sauter sur l'occasion !

Déja, je trouve ça tellement sexy de participer de mon maigre domaine de compétence dans un projet pareil, mais en plus photographiquement j'en retire beaucoup. En effet on part d'un visuel bien défini, qu'il faut d'abord étudier afin de le recréer. Personne pour donner les tips ou le how to. Une fois l'analyse effectuée il faut recréer avec des contraintes particulières (matériel, environnement, et ... les masques :d). Enfin il faut procéder au montage pour recréer le visuel d'origine à notre sauce et bien évidemment chacune des étapes forme un tout.

Vous l'aurez compris en voyant le visuel de ce mois ci, le principe est donc de récréer des pochettes célèbres mais avec les membres de l'Agence Tous Disques, masqués à la mode la lucha libre (ce qui inclut des réflexions de lumières bien tendues :d).

Voici donc le visuel pour le mois d'Octobre :

Le visuel de ce mois ci, est donc la pochette US de Meet The Beatles, en pleine actu depuis le mois dernier. Pour ce premier exercice on est resté assez sobres ... Ce qui ne fut pas un mal, vu que même pour cette pochette qui semble 'simple', ce ne fut pas évident évident tout de suite.

Coté set up lumière :  pas bien compliqué (j'essaierai de le poster après) : une lightbox sur le coté et des petites choses en plus notamment pour éviter les réflexions. La plus grande difficulté à consister à trouver les bonnes puissances pour ne pas totalement boucher les noirs, mais un peu quand même et jongler avec la réflexion de la lumière sur les masques de Lucha. Bah oui ces petits jouets renvoient la lumière à fond et sont en plus dans des tons dorés / blancs ... juste l'horreur quand il faut garder un peu de noirs...

Coté traitement, pas grand chose de très complexe pour le coup, à part doser le N&B et perdre un certains nombres d'informations supplémentaires pour être fidèle avec le visuel d'origine. Le wording a quant à lui été réalisé par l'équipe de l'Agence Tous Disques.

Vous l'aurez compris, je suis totalement emballé par ce projet. J'espère qu'il va continuer ! Le prochain visuel est déja bien avancé, donc c'est sûr y'en aura un... beaucoup plus avec un peu de chance.

Je finis ce post avec un peu de promo, (bah oué faut pas que déconner hein !) : la soirée c'est donc :

Mix Mix Gang Bang !
par l'Agence Tous Disques

le 24 octobre 2009 à la
Lucha Libre
Infos web : Le blog, Facebook !

 

Published by: ange in Collaborations
Étiquettes : , ,

Comments

ComaR
20 octobre 2009 at 08:35

Good job monsieur Ange.
Merci pour le shooting et vivement la suite.

Leave a Reply